IFRIA Auvergne IFRIA France

BTS STA / Production / Industrie fromagère / BESSE (63) (H/F)

L’entreprise : L’entreprise Compagnie des Fromages & RichesMonts (CF&R) appartient à un grand groupe laitier et est reconnue notamment dans la production de fromages à raclette avec la marque forte : RichesMonts. Le site de Besse compte 35 personnes environ et fabrique les raclettes à variétés (Nature, Sans croûte, Ail, Oignons, Piment, Lait de Montagne…).

La mission : CF&R recherche un apprenti (f/h) sur des missions orientées production allant du poste conducteur REP à celui de fromager, de travail sur cuve tout en respectant les règles de sécurité, d’hygiène et le système qualité de l’entreprise. A terme, vous aurez en charge d’:

  • assurer la réception, la pasteurisation et l’écrémage du lait pour la fromagerie,
  • transformer le lait en caillé pour l’atelier moulage.

Il sera aussi demandé de la polyvalence en salle de fabrication, d’autres missions pourront être envisagées sur les deux ans.

Les pré-requis : Titulaire au minimum d'un BAC scientifique, technique ou professionnel ou d'un autre diplôme ou titre de niveau IV validé (BP IA, Bac Pro BIT, CIMA IAA...), ou autres (1ère année de DUT, Licence, réorientation...). Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par les métiers de la production en industrie laitière et savez faire preuve d’autonomie, d’organisation, de vigilance et de réactivité afin de mener à bien vos missions.

Lieu de travail : Besse-et-Saint-Anastaise (63)
Lieu de formation : CFPPA Marmilhat à LEMPDES (en moyenne 2 semaines de formation par mois)
Rémunération : % du SMIC (selon âge, niveau de formation et convention collective de l’entreprise)

Renseignement / candidature : Transmettre C.V. et lettre de motivation à l’attention de Typhaine ANIN - IFRIA Auvergne - Maison de l'Industrie - 9 rue du Bois Joli - 63800 COURNON D'AUVERGNE ou à ta.ifria.auvergne@wanadoo.fr.