IFRIA Auvergne IFRIA France

CIMA IAA / Industrie céréalière / Ennezat (63) (H/F)

Le contexte
EPI, groupement d’employeurs, spécialisé dans l’alternance, le temps partagé, l’accompagnement et le conseil, recrute pour son entreprise adhérente Limagrain, site Ennezat. 
Limagrain, groupe coopératif agricole internationale, est un référent incontournable sur les marchés des semences et des produits céréaliers. 4eme semencier mondial, plus de 9600 salariés, Limagrain déploie des valeurs de progrès, de persévérance et de coopération

Embauché par EPI, vous bénéficierez des clés d’un parcours gagnant grâce à un accompagnement personnalisé et adapté tout au long de votre alternance.

La mission :
Votre principale mission consistera à intervenir sur le contrôle et l’ajustement des paramètres d’une ligne de production. Vous serez formé(e) pour pouvoir prendre en charge :

  • l‘approvisionnement des machines et préparation de la production,
  • la surveillance du bon déroulement de la fabrication et le réglage des machines,
  • l’entretien des installations et l’application du contrôle qualité nécessaire,
  • la maintenance de premier niveau,
  • la manutention de produit avec utilisation possible de chariot.

Pour l’ensemble de ces activités, vous êtes garant du :

  • Respect des procédures qualité, environnementales, d’hygiène et de sécurité,
  • Respect des consignes et modes opératoires.  

Nombre de postes : 3
Lieu de travail : Ennezat (63)
Lieu de formation : Beaumont et Lempdes (63)
Salaire indicatif : % de SMIC 

Profil : Aucun prérequis hormis la volonté de vous former. Rigoureux (se) et motivé (e), vous assurez d'une grande fiabilité et une grande efficacité dans l’exécution de vos tâches. Pragmatique et doté d’un bon relationnel, vous vous adapterez pleinement dans un environnement industriel et un travail d’équipe tout en faisant preuve d’initiative.
Le poste est organisé en 3X8 (matin, soir ou nuit/ équipes tournantes chaque semaine), avec roulement sur les week end, mais qui suppose de posséder un moyen de locomotion individuel et d’être âgé de plus de 18 ans.

CANDIDATER : Envoyer votre candidature à Typhaine ANIN - IFRIA Auvergne - Maison de l'Industrie - 9 rue du Bois Joli - 63800 COURNON D'AUVERGNE ou à t.anin@ifria.fr.