IFRIA Auvergne IFRIA France

Félicitations aux apprentis BTS STA 18 !

Patty-Arnaud, Victor, Antoine et leur formateur en génie industriel 

Le 16 mars 2017 a eu lieu l’audition de 44 projets et la remise des prix dans le cadre du Prix Entrepreneuriat Etudiant organisé par le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Auvergne (PEEA) à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand.

La visée de ce prix est de récompenser des étudiants, des jeunes diplômés ainsi que des lycéens de l’académie de Clermont-Ferrand ; porteurs de projet fictif ou réel de création/reprise d’entreprise ou ayant déjà créé ou repris une entreprise.

C’est dans ce cadre que nos BTS STA en première année ont travaillé en mode projet innovation dans le module génie industriel. Le projet Brasstamidor a vu le jour suite à toute une réflexion. L'idée est de  concevoir un ‘’Robot pour brasser la bière’’ amateur tout en un. 

Après une belle présentation de leur projet par 3 des 9 apprentis , nos jeunes n’ont malheureusement pas remporté de prix dans la catégorie « Envie d’entreprendre » : projets fictifs d’équipe. Néanmoins, lors de cette journée, les apprentis ont pu prendre des contacts notamment d'une association pour les aider sur la suite de ce projet.

Les formateurs et l'IFRIA tenons à féliciter le groupe pour leur investissement, leur motivation et le travail réalisé compte tenu du temps imparti. Un bel exercice pédagogique dans leur parcours en BTS STA et une sensibilisation à l'esprit d'entreprendre.