IFRIA Auvergne IFRIA Réseau

Assoc ' Mourima - projet PIC des apprentis BTSa STA

Donnons un Sourire aux Orphelins du Gabon et aux associations auvergnates ! Tel a été le ton de l'exposition et du travail réalisé par trois des apprentis en BTSa STA.

Le lundi 05 février 2018, au CFPPA de Marmilhat, a eu lieu l’exposition du PIC Assoc’ Mourima qui lance l’action #AIDEMOISITUPEUX. Celle-ci consiste en « la collecte de fournitures et de vêtements » destinée aux orphelins du Gabon (La maison de l’Espérance et OremaG’ilewe) mais aussi à 2 associations (Emmaüs et Secours catholique) sur le territoire de l’ ex "Auvergne".

Cette exposition a été organisée par Mathieu BREZ, Patty Arnaud MBOUMBA MOUSSAVOU et Antoine VALADOUR ; apprentis en deuxième année de BTSa STA.
Durant cette matinée, les apprentis ont retracé, via des panneaux et des vidéos réalisés par leur soin, tout l’acheminement du projet c’est-à-dire les démarches et les initiatives mises en place :

  • Validation du projet auprès des responsables administratifs (CFPPA – EPLEFPA Marmilhat)
  • Contexte du projet PIC,
  • Création de l’association,
  • Conception des points de collectes et récolte de celle-ci,
  • Acheminement des dons au Gabon (2 associations),
  • Acheminement du reste des dons sur le territoire de l'ex Auvergne (2 associations).

Cette exposition a permis de sensibiliser les personnes qui ont participé sur l’information de ce projet mais aussi sur le sujet du don.
Des suggestions ont été évoquées par certains groupes sur le futur de ce projet mais aussi sur l’approche de demande de subvention.

Pour rappel, le PIC (Projet d'Initiative et de Communication) a pour enjeu d'inciter chaque apprenant à prendre des initiatives, à communiquer auprès d'un public et différents acteurs dans le cadre du BTSa STA.

Un beau témoignage de solidarité et d'investissement que l'équipe de l'IFRIA souhaite féliciter !

Pour plus de renseignements sur l'association, n'hésitez pas à solliciter Patty Arnaud MBOUMBA MOUSSAVOU : associationmourima@gmail.com