IFRIA Auvergne IFRIA Réseau

BP IA / Industrie céréalière / Riom (63) (H/F)

Le contexte : 
EPI, groupement d’employeurs, spécialisé dans l’alternance, le temps partagé, l’accompagnement et le conseil, recrute pour son entreprise adhérente Limagrain.
Limagrain, groupe coopératif agricole internationale, est un référent incontournable sur les marchés des semences et des produits céréaliers. 4eme semencier mondial, plus de 10 000 salariés, Limagrain déploie des valeurs de progrès, de persévérance et de coopération.
Embauché par EPI, vous bénéficierez des clés d’un parcours gagnant grâce à un accompagnement personnalisé et adapté tout au long de votre alternance.

La description du poste : Au sein de l'atelier de mélanges de Riom de Limagrain Céréales Ingrédients, situé à Riom, vous vous formerez à la fabrication de produits destinés à l'industrie agroalimentaire. Au côté de votre maître d'apprentissage et au fur et à mesure de votre autonomie dans le poste, vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
- réceptionner les matières premières
- préparer les mélanges de matières premières
- conditionner et étiqueter les produits
- réaliser les contrôles adaptés (échantillons, contrôles visuels...) et compléter les documents de suivi qualité
- participer à la mise à jour de procédures qualité
- veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité  et de sécurité alimentaire (normes HACCP)

Nombre de postes : 1
Lieu de travail : Riom, La Gravière (63)
Lieu de formation : Lempdes (63)
Salaire indicatif : % de SMIC selon législation de l'apprentissage en cours 

Le profil : Vous avez moins de 26 ans, vous voulez apprendre un métier d'avenir en vous formant par la voie de l'apprentissage. Titulaire au minimum d'un titre de niveau 5 (BEP, CAP, CIMA...), vous souhaitez intégrer le monde la production alimentaire sur un poste de BP IA. Une première expérience de la production est un plus.

CANDIDATER : Envoyer votre candidature à Typhaine ANIN - IFRIA Auvergne-Rhône-Alpes - Maison de l'Industrie - 9 rue du Bois Joli - 63800 COURNON D'AUVERGNE ou à t.anin@ifria.fr.