IFRIA Auvergne IFRIA Réseau

BP IA / Industrie céréalière / Thiers (63) (H/F)

Le contexte
Depuis près d'un siècle et demi, les produits alimentaires à base de céréales de haute qualité sont au coeur de la conception et de l'action professionnelle de BRUGGEN . Ce groupe familial allemand à taille humaine (1200 collaborateurs), est leader européen des céréales petit-déjeuner de marques distributeurs. L'entreprise est implantée à Thiers depuis 2008 et compte 130 salariés environ pour 50 millions de boîtes de céréales, essentiellement pour les marques distributeurs en France, en Espagne et en Italie.

La mission :
Pour renforcer la production, l'entreprise recherche des :

opérateurs de fabrication (f/h)

pour : 

  • Conduire un machine ou un groupe de machines en fabrication afin de mettre des en-cours à disposition des machines ou groupes de machines en aval : démarrer l'installation, alimenter en matières premières, surveiller le fonctionnement de son poste de travail, nettoyer l'installation en fin de poste, 
  • Remplir les documents de suivi de production assurant la traçabilité du produit,
  • Assurer les opérations de maintenance de premier niveau,
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité,
  • Respecter les objectifs de productivité donné par la gamme de fabrication.

Le poste est posté soit en 5*8 ou 4*8 selon l'organisation définie.

Nombre de postes : plusieurs
Lieu de travail : Thiers (63)
Lieu de formation : Lempdes (63)
Salaire indicatif : % de SMIC selon législation de l'apprentissage en cours 

Profil : Agé(e) de moins de 30 ans, vous êtes titulaire d'un titre de niveau 5 (BEP, CAP, CIMA...) et vous souhaitez intégrer le monde la production alimentaire sur un poste de BP IA. L'esprit d'équipe sera une qualité à mettre en avant au quotidien dans l'entreprise.

CANDIDATER : Envoyer votre candidature à Typhaine ANIN - IFRIA Auvergne - Maison de l'Industrie - 9 rue du Bois Joli - 63800 COURNON D'AUVERGNE ou à T.anin@ifria-ara.fr.