IFRIA Auvergne IFRIA Réseau

Clôture des cursus des alternants 2017!

Vendredi 15 décembre dernier à VetAgro Sup, l'IFRIA Auvergne-Rhône-Alpes a tenu à mettre à l'honneur la fin de cursus de ses alternants.

A l’heure où les nouvelles promotions prennent leur marque au sein de leur formation en alternance, d’autres ont pu couronner leur parcours par la remise de leur diplômes et attestation de fin de formation.
Tel a été le ton de ce moment convivial entre félicitations, ressentis des alternants sur leur expérience autour notamment d’un quizz et d’un cocktail propices aux échanges entre partenaires, entreprises, formateurs et jeunes..

Cette année, l’IFRIA a souligné la motivation et le travail des récipiendaires qui ont porté leurs fruits comme en démontre les résultats : 81% de réussite à l’examen en BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) ; 100 % au Brevet Professionnel en Industrie Agroalimentaire et 100 % au titre professionnel CIMA IAA (Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées en Industries Agroalimentaires).

Aujourd’hui, le secteur de l’Agroalimentaire reste une valeur sûre en termes de débouchés à la recherche de profils qualifiés comme le prépare, par exemple, le BTS STA sur des métiers en production, en qualité et en R&D.

Les recrutements pour la prochaine promotion BTS STA en alternance approchent : dès l’ouverture du Salon Infosup au Polydôme de Clermont-ferrand les 25, 26 et 27 janvier 2018. Préparez vos agendas !

L’autre événement en fin d’année était la cérémonie pour la formation d'Attaché et Technico Commercial par les Experts Formateurs (partenariat entre l’IFRIA et le cabinet Pierre ETCHEGOYEN) organisée le 14 décembre dernier. Les douze « Super Agri » et « Super Agro » de la promo 2016-2017 ont été récompensés pour leurs résultats dans les entreprises respectives.

CLÔTURE DES CURSUS DES ALTERNANTS, IFRIA AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, 15 DÉCEMBRE 2017 À VETAGRO SUP