IFRIA Auvergne IFRIA Réseau

BTS STA / Production / Industrie fromagère / Saillant (63) (H/F)

Vous avez moins de 30 ans, vous voulez apprendre un métier d'avenir en vous formant par la voie de l'apprentissage.

Le contexte : 
Vous rejoindrez le cercle très fermé des entreprises centenaires de la région qui affichent des techniques de  production les plus modernes et en constante évolution.
Valorisant son savoir-faire et sa culture, la Laiterie de la Montagne (groupeDISCHAMP) bénéficie de l’AOP sur ses productions (St Nectaire, Fourme d’Ambert, Bleu d’Auvergne, Cantal…) et est reconnue pour ses spécificités techniques (découpe de fromage, emballage…).

EPI, groupement d’employeurs, spécialisé dans l’alternance, le temps partagé, l’accompagnement et le conseil, recherche pour son entreprise adhérente DISCHAMP :

                                 TECHNICIEN DE FABRICATION (f/h)) en apprentissage

Embauché par EPI, vous bénéficierez des clés d’un parcours gagnant grâce à un accompagnement personnalisé et adapté tout au long de votre alternance. 

Les missions : 
Sous l’autorité directe des fromagers, vous apprendrez les techniques de fabrication des fromages, les règles de sécurité et d’hygiène pour seconder les équipes actuelles.
Votre travail consistera notamment à :

  • préparer les cuves de fabrication des fromages, 
  • suivre les différentes étapes du process de fabrication (préparation des laits, travail en cuves, moulage, acidification, …),
  • effectuer l’ensemble des contrôles prédéfinis, les prélèvements d'échantillons en vue d'analyse sur le laboratoire, 
  • assurer l'enregistrement des résultats et des activités sur les formulaires correspondants, 
  • veiller au respect strict des règles d’hygiène et de sécurité,
  • assurer le nettoyage et la désinfection systématique des équipements.

Lieu de travail : Saillant / Saint-Nectaire (63)
Type de contrat : contrat en apprentissage 
Lieu de formation : Lempdes (63) 
Salaire indicatif : % de SMIC selon législation de l'apprentissage en cours 

Profil : Titulaire au minimum d'un BAC scientifique, technique ou professionnel voire d'un autre diplôme ou titre de niveau IV validé (BP IA, BAC Pro BIT, CIMA...), ou autres (1ère année de DUT, FAC, réorientation...).
Motivé(e) par un contrat alternant, vous souhaitez vous investir sur du long terme (possibilité de CDI à la fin des deux ans). Dynamique, organisé(e) et réactif(ve), vous êtes force de proposition pour optimiser le process.

Travail en 3x8, journée et éventuellement week-end.

CANDIDATER : Envoyer votre candidature à l'attention de Typhaine ANIN - IFRIA Auvergne Rhône Alpes - T.anin@ifria-ara.fr